
Les scellés de sécurité sont installés sur les portes des conteneurs, des remorques ou encore des entrepôts afin de prévenir, limiter ou éviter les tentatives d’effraction. Ils sont généralement numérotés pour faciliter les contrôles. Ces dispositifs se déclinent en 2 types qui se distinguent principalement par leur matière de fabrication : le métal et le plastique. Faisons le point.
Les principales différences entre les 2 types de scellés de sécurité se situent au niveau de leur utilité.
Le scellé en métal est conçu pour résister aux tentatives de vol. Ainsi, ce dispositif permet à la fois de constater les effractions et de protéger les marchandises stockées ou transportées. Les câbles utilisés pour les transports maritimes doivent par exemple résister à une force d’au moins une tonne.
De son côté, le scellé en plastique est beaucoup moins résistant. Ce dispositif de sécurité permet essentiellement de constater une tentative d’effraction, mais il ne protège pas les marchandises, car il est possible de le violer. Il se décline par ailleurs en plusieurs couleurs et tailles selon les besoins de l’utilisateur.
Secur-T met à votre disposition de nombreux modèles de scellés de sécurité qui sauront répondre à vos besoins et exigences.
Être certifié C-TPAT (Customs-Trade Partnership Against Terrorism) signifie que nous collaborons avec la douane américaine pour optimiser la sécurité des marchandises dans le cadre du programme de lutte contre les menaces terroristes. Nos câbles importation et exportation passent donc plus facilement les frontières des États-Unis.
Chez Secur-T, nous vous proposons uniquement des produits de qualité, adaptés aux normes actuelles et dont l’efficacité et la résistance ont été prouvées à plusieurs reprises par le passé. Nous vous offrons également un large choix selon votre budget et vos besoins.